top of page

                                         Sea The Stars un cheval d'Exception

Visitez le site Sea The Stars: http://www.seathestars.com

Premier Classique pour Sea The Stars

                                                                                              Sea The Stars ravit les foules

 

Sea The Stars comprend très vite que sa place n’est pas de finir derrière les autres car, après une  quatrième place pour ses débuts, il décroche son maiden à Leopardstown sa sortie suivante avant  de montrer ses ambitions classiques en s’imposant sur les 1600 mètres du Curragh dans les Beresford Stakes (GII) à deux ans.

 

Cette année, de début mai, où il s’impose sur la ligne droite de Newmarket dans les 2000 Guinées et début juin où il se joue des pièges des Downs d’Epsom dans le Derby, il gagne les cœurs des sportsmans venus le voir chaque fois plus nombreux en accrochant un Groupe I à son palmarès chaque mois jusqu’à son apothéose début octobre à Longchamp dans l’Arc de Triomphe.

 

 Sa stature d’athlète, son modèle sans reproches, son palmarès unique, car si Flying Fox (1899), Diamond Jubilee (1900), Blue Peter (1939) et Nashwan (1989) sont consignés sur les tablettes du triptyque, Guinées, Derby et  Eclipses Stakes la même année, il y ajoute l’Arc de Triomphe, sa décontraction et sa simplicités forcent l’admiration. 

 

 Il se joue de tous troubles extérieurs s’accommode d’entrée de jeu à tous les tracés.  Avant et après le combat il reste toujours égal à lui-même sans  aucune saute d’humeur.  S’il n’est pas du genre à ridiculiser ses adversaires en s’imposant de loin, il a toujours quelque réserves pour répondre à la moindre attaque comme Rip Van Winkle en fait les frais dans les Coral-Eclipse Stakes à Sandown  ou pour pouvoir en quelques foulées dicter sa loi à Mastercraftsman qui tente de lui ravir sa suprématie et ce avec chaque fois des records de piste à la clé, sans avoir à forcer son talent outre mesure.

 

 C’est surement tout ses atouts qui font que Sea The Stars est un cheval qui restera dans les mémoires comme un des plus grands champions du Turf et pour moi le meilleur cheval jamais vu au monde. Il a ravi les foules qui n’ont pas hésité à l’élire comme cheval d l’année.

 

23 avril 2014 LESBODES Jean created with Wix.com

bottom of page